samedi 6 mars 2010

AAAAAAAAAAAAAah! Tous nos projets sont chamboulés! Il est 3h du mat donc le 23. Mais tout á l heure on est arrivés avec une tulipe pour madame et on a mangé une deuxiéme fois- á s en faire péter le bide. J ai mangé du gibier pour la premiére fois de ma vie. C était de la biche. Je crois que ca ne m a pas beaucoup plu... c était fort et ca sentait la vie sauvage... je crois que ca avait un gout de sueur de cheval. Bref.
Ensuite on a bu du vin et du rakja avec Domi. Et il a entrepris de nous apprendre á voyager. Non, ce n est pas ca exactement. Mais ca lui faisait plaisir de prendre part á tout ca, et meme une part décisive... bref, donc, demain on va á Rijeka. Ca avait dejá existé comme itinéraire, je veux dire, á l état de projet, mais on y avait renoncé, et lá PAF, sans meme avoir de réponse du couchsurfing et alors que le seul hotel coute trop cher ON PART, parce que oui! il faut etre actif et dynamique dans la vie! Voilá ce que nous enseigne Domi, ouais ouais. Il cherche tellement l activité dans le regard des gens, qu il ne les écoute pas et qu il ne regarde jamais au-delá de la vitrine des yeux.


Mais aujourd hui est un autre jour ou bien le meme jour mais plus tard, pour tout dire, le 23, mais cette fois-ci, juste avant 18h14 et donc, juste avant le départ du train pour Ljubljana ha ha. En fait, on s est rendus au lieu dit de l autostop pour Rijeka. Il s est avéré que c éetait aussi la direction de Ljubljana. Alors on l a rajouté au dos de notre pancarte en se disant, oui, pourquoi pas: ca nous donnera deux fois plus de chances d échapper á Zagreb. Tu parles.

D abord, on est arrivés tard. Ensuite, personne ne nous a pris. Et puis, il s est mis á pleuvoir. Donc, on était contents. on s est dit, persévérons quand-meme, mais lá, PAF, un flic est arrivé pour nous dire de dégager. Et comme on en avait marre, on ne s est pas fait prier. Et lá on est dans le train (en bons paresseux, qui, quand-meme, ont les moyens de leur paresse, ouf!) En plus, á Ljubljana, quelqu un nous attend.

Le probléme: j ai oublié mon magnifique bonnet neuf et croate avec son super ponpon chez Domi... Je suis triste.
Mais quand-meme quand on est partis autostopper, plein de confiance dans l avenir (de la journée, du périple, etc) Domi nous a préparé du gouter avec du pain fait par sa mére et des chips au cochon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire